National

Prévisions Météo : Hausse des températures en Algérie

La hausse des températures en Algérie ces derniers jours marque l’arrivée progressive de la saison estivale. Une vague de chaleur est prévue ce samedi 6 avril, avec des températures atteignant les 38°C dans certaines wilayas, tandis que d’autres seront touchées par des vents de sable.

Une alerte jaune à la canicule a été émise pour plusieurs wilayas, notamment Tizi-Ouzou, Boumerdes, Blida, Ain Defla, Tipaza, Chlef, Relizane, Mostaganem, Mascara, Sidi Bel Abbes, Ain Temouchent, Oran, et Tlemcen.

Régions touchées par la hausse des températures en Algérie

Selon le chargé de communication à l’office national de météorologie (ONM), des températures entre 31°C et 38°C sont prévues dans les régions côtières pour la journée du samedi 06 avril 2024. Dans les régions intérieures les températures varieront entre 29°C et 35°C .

En ce qui concerne le sud du territoire algérien, il fera encore plus chaud. Les températures oscilleront entre 31°C et 39°C, pouvant monter jusqu’à atteindre les 41°C . Toutefois, des vents forts atteignant 40 km/h devraient atténuer la chaleur et apporter un peu de fraîcheur ces derniers toucheront les provinces de Ouargla, El Meniaa, Timimoun, In Salah, et Illizi.

En effet, la vague de chaleur a débuté le vendredi 05 avril et atteindra son pic ce samedi 06 avril. Cependant, le retour du temps pluvieux est prévu pour mardi 09 avril et jeudi 11 avril dans les régions centrale et ouest de l’Algérie coincidant avec la date de Aïd El-Fitr. Le ciel sera complétement voilé et nuageux avec des cellules orageuses isolées apportant ainsi des précipitations. Les températures vont également baisser et se situeront entre 13°C et 18°C.

Météo de l’Aïd el Fitr 2024

Les prévisions météorologiques s’annoncent favorables pour les musulmans algériens qui s’apprêtent à fêter l’Aïd El-Fitr. La hausse des températures en Algérie sera bientôt suivie d’un temps plus frais pendant les jours de l’Aïd al-Fitr.

Les journées du 09 avril et du 10 avril annoncent un temps plutôt nuageux avec des températures comprises entre 21°C et 24°C pour les grandes villes du pays telles que la capitale Alger, Oran, Sétif, Skikda, Annaba, Mostaganem ou encore Blida.

Pour les wilayas des hauts plateaux telles que Tebessa, Batna, M’sila, Khenchela et Djelfa un temps nuageux est également à prévoir avec des températures comprises entre 22°C et 29°C pour ces journées de l’Aïd El-Fitr.

Pour les wilayas du sud, la météo prévoit plutôt un temps ensoleillé avec des températures comprises entre 33°C et 39°C pour les wilayas de Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Djanet ou encore Timimoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *