Match amical Algérie vs Afrique du Sud : Un duel intense (3-3)
Le match amical Algérie vs Afrique du Sud au stade Nelson Mandela s’achève sur un score nul, malgré la prestation impressionnante de Benzia, auteur de deux buts remarquables. Les erreurs défensives coûtent cher aux Verts, exigeant des ajustements défensifs de la part de Vladimir Petkovic pour les prochains défis.
Le sélectionneur national a décidé de faire jouer Mohammed Madani qui a fait ses débuts en équipe nationale algérienne en association avec Aïssa Mandi dans l’axe et le duo Bentaleb-Aouar à la récupération, ainsi que Brahimi devant dans l’axe. Guitane, Belloumi et Bouanani étaient sur le banc.
Équipe nationale : Benzia impressionne
Ce sont les Verts qui ouvrent le score grâce à un but de Benzia, qui se révèle être décisif face aux adversaires dans une formidable ambiance. L’action débute par un Aït Nouri qui intercepte une passe des Bafana Bafana, puis Guitoun dégage pour Yacine Brahimi et profite d’une contre-attaque pour servir Benzia, qui ne manque pas d’assurer du gauche pour ouvrir le score à la 22′.
Après le but de Benzia, les Verts manquent de remonter le ballon pour assurer une victoire, avec un Bentaleb peu convaincant dans ses passes et un milieu de terrain fébrile, ainsi qu’un Brahimi n’assurant pas ses dribbles. Cela permettra a l’équipe d’Afrique du sud de profiter des espaces vides pour servir Zwane sur une très belle action collective, égalisant ainsi à la 34′. Ce même buteur sud-africain marquera un deuxième but contre Zeghba avant la fin de la première période du match amical Algérie vs Afrique du Sud.
Un match riche en rebondissements
Conscient de la fébrilité de son milieu de terrain, Vladimir Petković procède au remplacement de Ramiz Zerrouki et Ahmed Kendouci, à la place de Nabil Bentaleb et de Mohamed Amoura, un choix qui se révèlera être judicieux à l’issue de la rencontre.
Après cela, l’équipe nationale joue mieux mais sans parvenir à mettre la balle au fond des filets. À la 52e minute, le gardien sud-africain Williams rate sa relance qui tombe dans les pieds de Benzia, qui va servir Brahimi et égaliser le score des Algériens.
Quelques minutes plus tard, Bounedjah cède sa place à Bakrar, un joueur très intéressant balle au pied, mais les Bafana Bafana n’ont pas encore dit leur dernier mot. À la 65e minute, ils exploitent à nouveau la faiblesse du côté de Madani grâce à un Iqraam Rayners.
Cinq minutes après, alors que Benzia est passé à l’axe depuis la sortie de Yacine Brahimi, remplacé par Saïd Benrahma, il lance une action et sert Kendouci qui trouve Bakrar en profondeur dans la surface. Ce dernier se débarrasse de son adversaire pour servir Benzia, qui effectue une retournée acrobatique et marque du pied gauche à la 70e minute.
Sortis sous l’ovation et les applaudissements des supporters algériens, Benzia et Aouar sont remplacés à la 74′ par Hadj Moussa et Hadjam pour assister un Aït Nouri qui monte au milieu pour mener le jeu, aboutissant à de multiples phases de jeu. Suite à ça, les fennecs manqueront plusieurs actions à la fin du match notamment avec un Bakrar qui rate son face à face, Kendouci manque une reprise de volée et Benrahma loupe un coup franc arrêté.
Les Verts en quête d’amélioration
Les deux équipes se neutralisent après un match nul plein de rebondissements et d’actions qui ont failli aboutir dans les filets, et concluent cette date FIFA du mois de mars pour l’Algérie. Ce résultat est peu convaincant pour le sélectionneur de l’équipe nationale Vladimir Petković ainsi que pour tout le staff des verts qui devront effectuer des améliorations pour le prochain match face à la Guinée comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 dans lequel elle occupe la première place de son groupe.
Découvrez notre site : nowactu