National

Construction d’une maison de l’espoir pour trois orphelins en Kabylie

La ville de Makouda, a été le théâtre d’un événement caritatif exceptionnel : La construction d’une maison de l’espoir en un temps record de seulement 16 jours afin d’abriter trois orphelins en Kabylie. Les clés de cette demeure baptisée du nom de « Axxam Oussirem » ont été remises le lundi 8 avril aux propriétaires.

Au cœur des montagnes de la kabylie, a eu lieu un exemple de solidarité sans précedent. Une communauté s’est unie pour façonné un récit captivant ou la générosité et l’entraide ont été les maitres-mots. Une histoire émouvante qui témoigne de la puissance d’une mobilisation collective face a un cri de détresse de trois orphelins, illuminant ainsi la région d’un élan de compassion et d’espoir.

Un véritable élan de solidarité en Kabylie

L’histoire a commencé avec un appel de l’animateur de l’émission télévisée « El Yed fel Yed » (Main dans la main), Naïm Soltani, qui a relayé le cri de détresse des trois jeunes orphelins temporairement logés dans un local fourni par la mairie de Tirmitine après le décès de leurs deux parents.

Suite à la prise de conscience de la situation délicate des deux fréres et ler soeur, Hassan Boudjamaâ, résidant à Alger, a légué un terrain de 300 m2 à Makouda pour la construction d’une maison de l’espoir destinée à ces enfants. Dés lors, une solidarité exemplaire a émergé ,de nombreux volontaires venus de divers villages de Makouda et de toute la Kabylie, notamment Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaïa et Bouira, se sont mobilisés pour mettre en œuvre ce projet. Naïm Soltani a déclaré : « Il y avait chaque jour 250 volontaires. On s’est lancé le défi de finir la maison avant l’Aïd-el-fitr, maintenant, les orphelins habiteront avant le 27e jour du Ramadan ».

Construction d'une maison de l'espoir pour trois orphelins en Kabylie
Construction d’une maison de l’espoir pour trois orphelins en Kabylie

Chaque personne a contribué à sa manière : certains ont fourni des matériaux de construction et des équipements, d’autres ont travaillé sans répis sur le chantier. Un architecte local propriétaire d’un bureau d’études a élaboré les plans de la « Maison de l’espoir » en un temps record de 3 jours, tandis que le maire a facilité les démarches administratives en accomplissant les procédures légales nécessaires, y compris la signature de l’acte de propriété et l’obtention du permis de construire. Les femmes de la région se sont également mobilisées en préparant des repas pour les bénévoles venant de diverses régions de Kabylie pendant le mois sacré de Ramadan.

Construction d’une maison de l’espoir en un temps record

En un temps record de seulement 16 jours, la « Maison de l’Espoir » était érigée pour abriter les trois orphelins. Des dizaines de bénévoles se sont relayés jour et nuit pour tenir la promesse d’abriter les deux frères et leur sœur avant l’Aïd el fitr. Malgré les obstacles tels que les fortes pluies, le rythme des travailleurs n’a pas faibli et le projet a été achevé le lundi 08 avril 2024.

Un véritable élan de générosité s’est propagé, nous rappelant que main dans la main, nous pouvons réaliser de grandes choses. Dans un récent poste facebook ,Naïm Soltani exprima que les encouragements reçus le touchaient profondément, lui insufflant ainsi la force nécessaire pour avancer et redoubler d’efforts. Il souligna que de telles paroles ravivaient en lui une nouvelle énergie. Cependant, il faudrait penser au prochain, il est essentiel de noter que cette satisfaction morale devait être accompagnée de pensées pour autrui, particulièrement les orphelins.

À lire aussi : Visite de Kylian Mbappé en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *