Monde

Au moins 45 décès dans un accident de bus en Afrique du Sud

Jeudi dernier, un accident de bus en Afrique du Sud a entraîné le décès de 45 personnes. Seul un enfant de 8 ans, gravement blessé, a survécu à cette tragédie. Le véhicule a fait une chute d’une cinquantaine de mètres depuis un pont avant de finir dans un ravin.

L’accident impliquait un bus transportant des voyageurs du Botswana à Moria. Selon le ministre des Transports d’Afrique du Sud, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule, percutant les barrières de sécurité sur le pont. Le bus est ensuite passé par-dessus et a heurté le sol, où il a pris feu.

Une fillette de 8 ans a survécu

Parmi les 46 passagers botswanais que transportait le véhicule, une seule personne, une fillette de 8 ans, a survécu au crash. Suite à l’accident, l’enfant a été directement transportée à l’hôpital le plus proche pour recevoir les premiers soins, puis transférée vers un établissement plus important équipé de toutes les installations et du personnel médical nécessaires. Le Dr Phophi Ramathuba a déclaré vendredi : « Nous nous concentrons sur la courageuse petite survivante. Elle est entre de bonnes mains dans un hôpital avec des experts qui s’occupent d’elle. »

Au moins 45 décès dans accident de bus en Afrique du Sud

L’accident de bus en Afrique du sud a eu lieu sur un immense pont près de Mmamatlakala, à plus de 300 km de Johannesburg. Le département provincial des Transports a indiqué dans un communiqué que certains corps étaient si gravement brûlés qu’ils étaient méconnaissables, tandis que d’autres étaient piégés sous les débris et que certains étaient dispersés sur les lieux de l’incident. Une enquête approfondie sera menée afin de déterminer les causes de cet accident, a annoncé la ministre des Transports qui s’est rendue sur les lieux du drame.

Accident de bus en Afrique du sud : Appel à la Sécurité Routière

L’Afrique du Sud bénéficie d’un réseau routier parmi les plus développés du continent africain, mais elle souffre d’un des taux de sécurité routière les plus bas. Quelques heures avant l’accident, le président Cyril Ramaphosa a adressé un message aux Sud-Africains, les exhortant à redoubler d’efforts pour garantir que les festivités de Pâques se déroulent en toute sécurité. Il a souligné dans un communiqué que Pâques ne devrait pas être une période où l’on redoute les statistiques des tragédies ou des blessures sur les routes.

Découvrez d’autres articles sur notre site nowactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *