National

Algérie poste : Évolution du paiement électronique avec le QR code

Algérie poste apporte un nouveau souffle grâce à un système basé sur le paiement électronique avec le QR code. L’intégration de ce dernier dans les grandes entreprises algériennes fera évoluer les opérations financières et facilitera les transactions monétaires.

Algérie poste : Nouveau système de paiement électronique avec le QR code

En effet c’est ce qu’a annoncé le directeur général d’Algérie poste « Louai Zaidi » à la chaine arabophone « Echourouk » dans une interview. Le fameux établissement public algérien à l’intention d’introduire le système de paiement électronique avec le QR code dans les grandes entreprises et institutions algériennes. Le directeur général a aussi révélé que pour la première fois en Algérie, l’établissement public lancera cette dernière technologie de e-paiement au monde grâce à un projet qui sera dévoilé dans quelques mois.

Algérie poste : Évolution du paiement électronique avec le QR code
Algérie poste : Nouveau systéme de paiement électronique avec le QR code

Préalablement, Algérie Poste comptait faire des partenariats avec de grandes entreprises capables d’adopter cette technique pour intégrer ce nouveau système de paiement qui, dans un second lieu, s’étendra graduellement de plus en plus vers diverses entreprises et institutions économiques à travers le pays.

Selon le directeur général d’Algérie Poste, l’établissement aurait déjà commencé à imprimer le QR code sur les chéquiers depuis un an en vue de préparer le lancement de ce nouveau moyen de paiement électronique. L’intégration de ce système sur l’équipement des bureaux de poste avec des lecteurs de QR code permettrait d’effectuer une transaction financière en seulement 10 secondes au lieu de 4 minutes et 30 secondes, ce qui représente un gain de temps précieux pour les files d’attente.

Algérie Poste : Acquisition de distributeurs automatiques de billets (DAB)

Algérie Poste compte acquérir 1000 nouveaux distributeurs automatiques de billets dans le but d’améliorer ses services grâce à la proposition d’une gamme variée de moyens d’effectuer les transactions, cette initiative aura pour effet d’éliminer les longues files d’attente aux guichets.

D’après Louai Zaidi, l’établissement public enregistre 6.560.000 transactions aux guichets par jour, avec en moyenne un montant de 12.420.000.000 de dinars qui sont retirés. Pour les distributeurs automatiques, le nombre moyen de transactions effectuées via ce dernier est de 1.255.000 avec un total d’argent retiré de 8.750.000.000 de dinars par jour. Ces statistiques montrent à quel point cette initiative sera impactante sur la qualité des opérations financières.

Baridimob : Service de e-paiement mobile via QR code

Algérie Poste a su s’initier à la numérisation grâce au développement d’applications comme BaridiMob qui offre le moyen de payer ses factures d’électricité, d’eau et de téléphone, de rechargement mobile ainsi que l’effectuation des transactions. Cette application a été téléchargée par plus de 5 millions d’utilisateurs, ce qui montre un intérêt considérable des Algériens face aux services numériques offerts par Algérie Poste.

Sur l’application mobile Baridimob, Algérie Poste a déjà intégré un service de paiement mobile via QR code « BaridPay » . Cette nouvelle fonctionnalité permet d’effectuer un e-paiement sans contact (sans carte Edahabia et sans liquide). A la place le client n’a besoin que d’un simple scan du QR code présent dans l’application Baridimob préalablement attribué au commerçant pour transférer l’argent du compte client au compte du commerçant.

Découvrez notre site : nowactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *