Al-Duhail, prochaine destination de Djamel Belmadi aprés l’Algérie ?
La prochaine destination de Djamel Belmadi aprés l’Algérie semble être le club qatari d’Al-Duhail, où il a déjà entraîné par le passé. L’ancien entraîneur algérien remplacera Christophe Galtier, qui rencontre des difficultés à convaincre, étant donné que le club occupe actuellement la 6ème position au classement.
Après une Coupe d’Afrique des Nations éprouvante et un résultat décevant pour l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi a annoncé son départ pour être ensuite remplacé par Vladimir Petkovic. Bien que Belmadi n’ait pas encore résilié son contrat avec la Fédération Algérienne de Football,il est sur le point de relever un nouveau défi en étudiant les différents offres qu’il a reçues.
Galtier en difficulté : Belmadi, la solution ?
La situation actuelle d’Al-Duhail, champion en titre du Qatar, est particulièrement délicate cette saison. En effet, le club occupe la 6ème place du classement, remettant en question les choix tactiques de l’entraîneur Christophe Galtier. L’ancien entraîneur du PSG et de l’OGC Nice semble ne pas être la meilleure option pour le club qatari. Un changement est alors nécessaire, renforçant l’hypothèse d’Al-Duhail comme prochaine destination de Djamel Belmadi aprés l’Algérie.
Étant donné les résultats actuels d’Al-Duhail, il semble peu probable que le coach français d’origine marseillaise restera longtemps au sein du club. Depuis son arrivée à l’automne 2023, Christophe Galtier n’a pas su faire du club qatari un sérieux prétendant au titre de championnat, actuellement disputé entre Al Gharafa et Al Sadd. Son bilan décevant comporte l’élimination de la Ligue des Champions asiatiques et de la Coupe du Qatar, une 6ème place au championnat constitué de 12 équipes. De plus, Al-Duhail n’a remporté qu’une seule victoire dans ses 11 dernières rencontres.
Djamel Belmadi, vers un nouveau défi avec Al-Duhail
Djamel Belmadi émerge comme l’option la plus adéquate pour succéder à Christophe Galitier. L’ancien entraîneur des Fennecs, limogé suite à l’élimination de l’équipe algérienne lors de la dernière Coupe d’Afrique en janvier, se positionne comme le favori pour prendre la relève, car il est déjà bien connu des dirigeants du club. En effet, Belmadi a déjà entraîné Al-Duhail de 2010 à 2012 puis de 2015 à 2018, remportant le titre quatre fois et la Coupe du Qatar à deux reprises avec un bilan de 126 victoires, 36 matchs nuls et 43 défaites.
Il semble fortement probable que la prochaine destination de Djamel Belmadi aprés l’Algérie sera le club qatari d’Al-Duhail. En effet, une photo récente circulant sur les réseaux sociaux montre Belmadi assis dans les tribunes du stade lors de la rencontre opposant Al-Duhail à Al-Sadd. L’hypothèse devient dès lors plus plausible, laissant l’ancien sélectionneur algérien comme l’un des choix propices pour entraîner l’effectif du club Al-Duhail, qui compte des joueurs de renommée internationale notamment Philippe Coutinho (ancien joueur de Liverpool et du FC Barcelone), Lucas Verissimo (ancien joueur de Benfica), Ibrahima Diallo (ancien joueur de Brest et Southampton) et Isaac Lihadji (ex-joueur de Marseille et de Lille).