Air Algérie : Expansion des vols nationaux pour l’été 2024
Ce vendredi, Air Algérie a dévoilé son programme d’expansion des vols nationaux pour l’été 2024. Face à la demande croissante des voyageurs algériens et à l’arrivée de la saison estivale, la compagnie aérienne nationale prévoit d’ajouter 42 nouvelles liaisons aériennes chaque semaine entre 11 aéroports intérieurs de l’Algérie.
En mars dernier, Air Algérie a augmenté ses vols internationaux, offrant ainsi une plus grande accessibilité aux voyageurs. La compagnie aérienne a récemment pris la décision de se tourner vers sa clientèle locale. Dans ce cadre, une augmentation des vols intérieurs est prévue pour l’été 2024, s’inscrivant dans un cadre étatique qui vise à renforcer les liaisons aériennes entre les diverses régions de l’Algérie.
Augmentation des vols intérieurs
À l’arrivée de la saison estivale, Air Algérie a dévoilé les détails de son programme d’expansion passionnant dans un communiqué publié ce vendredi 12 avril. En effet, après avoir annoncé une augmentation du nombre des vols internationaux en particulier vers l’Europe, la compagnie aérienne prévoit d’ajouter 4 154 sièges par semaine, soit un total de 16 616 sièges par mois, à ses vols nationaux.
L’impact de ces mesures prises par le PDG d’Air Algérie sera d’une grande ampleur, notamment en facilitant les déplacements des voyageurs algériens, mais aussi en leur offrant une opportunité de découvrir les richesses touristiques de l’Algérie, contribuant ainsi au développement de l’économie du pays. Ces vols supplémentaires pourraient potentiellement améliorer l’accessibilité aux régions éloignées du pays, ce qui soutiendrait les entreprises locales et mettrait en valeur des destinations touristiques moins explorées.
Air Algérie tient à exprimer sa sincère reconnaissance envers ses passagers pour la confiance qu’ils lui accordent. Ce programme d’expansion des vols nationaux pour l’été 2024 met en lumière l’importance accordée par la compagnie au confort et à la satisfaction de sa clientèle. Elle réaffirme ainsi son engagement à offrir des services de haute qualité et se présente comme un partenaire de confiance pour les voyageurs nationaux en Algérie.
Air Algérie renforce ses vols internationaux
Avant de dévoilé ce programme d’expansion des vols nationaux pour l’été 2024, Air Algérie a axé ses efforts ces derniers temps sur le renforcement de ses capacités à l’échelle internationale, laissant ainsi quelque peu de côté le marché national. Depuis le 31 mars 2024, plusieurs ajustements sont entrés en vigueur dans le but d’élargir le réseau de vols vers plusieurs destinations pour l’été 2024. Par exemple, la compagnie prévoit d’ajouter un nouveau vol entre Alger et Bamako, passant ainsi à 4 liaisons hebdomadaires à partir du 9 avril 2024. De plus, les fréquences seront renforcées sur des routes telles qu’Alger-Barcelone, avec un passage de 4 à 7 vols par semaine dès le 31 mars.
D’autres améliorations sont également prévues, comme une expansion des vols vers des destinations telles que Le Caire, Dakar et Dubaï. En parallèle, Air Algérie envisage également de renforcer ses dessertes depuis et vers d’autres villes, telles que Francfort, Djeddah, Lisbonne et Médine. Ces ajustements visent à répondre à la demande croissante tout en offrant aux passagers un choix de destinations plus étendu et des options de voyage flexibles.
Air Algérie, des billets d’avion plus abordables ?
La communauté algérienne à l’étranger se trouve confrontée à des tarifs élevés des billets d’avion proposés par Air Algérie, ce qui suscite des inquiétudes et des débats publics. Le député Abdelouahab Yagoubi a souligné que l’absence de concurrence permet à la compagnie aérienne Air Algérie d’imposer des marges excessives sur les vols. Il estime qu’un billet aller simple reliant Alger – Paris ne devrait pas dépasser les 70 euros par passager, en tenant compte du prix de référence national.
En effet, un vol d’un Boeing 737 pendant une heure coûterait 6000 dollars, soit 12000 dollars pour un vol Alger-Paris qui dure deux heures. Même avec un taux de remplissage de 50%, le coût de revient par passager ne dépasserait pas 80 dollars. En mettant l’accent sur les voyageurs internationaux majoritairement algériens, Abdelouahab Yagoubi appelle à une réforme urgente du secteur aérien algérien.
Le suivi des préoccupations des députés concernant les services offerts et la qualité des vols est également mis en avant pour garantir une communication efficace et une gestion transparente des problèmes liés au transport aérien. Les voyageurs algériens attendent des mesures concrètes pour rendre les prix des billets d’avion plus abordables et moins stressants.