National

Météo pour Aïd el Fitr 2024 : Retour du temps pluvieux en Algérie

La Météo pour Aïd el Fitr 2024 annonce un ciel nuageux, ponctué de pluies et d’orages, en particulier le mardi et le mercredi. Selon les dernières informations de l’Office National de la Météorologie, un changement atmosphérique notable est à prévoir, après quelques jours de canicule subie.

À la fin du mois sacré du Ramadan, la communauté musulmane commence à se préparer à accueillir l’Aïd el Fitr, une période de joie et de partage intense. Cependant, cette année, les célébrations pourraient être marquées par des changements météorologiques inattendus.

En effet, les bulletins météorologiques pour l’Aïd el Fitr 2024 annoncent un ciel chargé et des averses. Les températures subiront une baisse modérée, se situant entre 18°C et 25 °C. Une diminution plus significative est attendue pour jeudi et vendredi, avec des températures qui devraient se situer entre 14°C et 22°C.

La journée de l’Aïd el Fitr 2024 sera fraîche

Une hausse des températures règne dans le pays depuis plusieurs jours. Ce lundi, une alerte jaune a été émise par les prévisions de Météo Algérie, affectant plusieurs wilayas de l’Est du pays notamment El Tarf, Skikda, Annaba et Guelma.

Cette vague de chaleur sera bientôt suivie d’un temps frais. La météo pour les jours de l’Aïd El-Fitr 2024 prévoit une baisse des températures, avec quelques pluies mardi, dans les wilayas de l’ouest et du centre de l’Algérie, notamment : Alger, Tizi Ouzou, Oran, Mostaganem, Tipaza, Chlef, Tlemcen.

Concernant les régions de l’est, la journée de l’Aïd el Fitr 2024 sera fraîche, apportant des vents et quelques averses. Ces conditions météorologiques toucheront les régions les plus à l’est, telles que Annaba, Skikda, El Tarf et Guelma, avec des températures attendues entre 16°C et 24 °C.

Le temps s’améliorera mercredi dans les régions de l’ouest et du centre, une diminution plus significative de la température est attendue jeudi et la pluie reviendra dans les régions centrales, avec des températures qui devraient se situer entre 10°C et 16 °C.

Ces prévisions météorologiques pourraient avoir un impact sur les festivités de l’Aïd el Fitr. La pluie et les orages pourraient en effet perturber les déplacements, tandis que la baisse des températures pourrait rendre les célébrations en plein air moins agréables.

Météo pour Aïd el Fitr 2024 dans le sud de l’Algérie

Contrairement aux régions du nord de l’Algérie, la météo pour Aïd El-Fitr 2024 annonce un temps dégagé dans le sud du pays, avec possibilité de formation d’orages dans les régions du Hoggar et du Tassili, ainsi que dans le désert central. Les températures oscillent entre 36 et 40 degrés Celsius, pouvant atteindre 42°C dans certaines régions du Sahara algérien.

Houaria Ben Rekta, responsable de la communication pour l’Office national de la météorologie, indique qu’une amélioration est prévue jeudi dans les régions centrales et occidentales, tandis que les régions de l’est continueront à être affectées par des nuages et des précipitations, accompagnées d’une baisse constante des températures.

À lire aussi : Tragédie routiére durant l’Aïd el-Fitr 2024 en Algérie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *